Du 21 au 24 Mai 2020.


Le Pays Basque recense nombre de richesses : Châteaux, Églises, Prieurés, Grottes, Musées, Sites Naturels, une multitude de raisons de venir découvrir cette région.

 
 

Jeudi 21 Mai 2020 : CORREZE – SAINT JEAN DE LUZ – HENDAYE

Départ Gare de CORREZE 6H00, TULLE Parking Covoiturage Lidl 6H15, Dépôt Autocars FAURE MALEMORT 6H45 en autocar de grand tourisme à destination de PERIGUEUX – petit arrêt en cours de route – BORDEAUX, récupération de votre guide – Traversée des Landes – arrivée en fin de matinée à votre résidence hôtelière – accueil puis déjeuner.
 
Après-midi :Départ en direction de Saint-Jean-de-Luz qui se raconte et se découvre au fil de ses rues typiques, de ses places, de ses nobles hôtels particuliers, de ses divers monuments. Port de pêche pittoresque avec ses thoniers colorés, ancienne cité corsaire qui abritait les redoutables pêcheurs basques reconvertis en corsaires honnis par les Anglais. Continuation par la découverte d’Hendaye. Retour à votre résidence – installation – dîner et logement.

 

Vendredi 22 Mai 2020 : ARCANGUES – BIARRITZ – AINHOA – COL D’IBARDIN

Petit déjeuner puis départ en direction d’ARCANGUES : typique village labourdin qui perpétue le souvenir du chanteur Luis Mariano, fronton typique, église et cimetière en terrasse avec des stèles discoïdales. Puis route pour BIARRITZ : petit port de pêche qui devint la station balnéaire des princes et princesses, depuis le phare, l’on peut distinguer le contraste entre les longues plages dunaires d’Anglet et la côte rocheuse et découpée à partir de la grotte de la Chambre d’Amour. Vous vous laisserez ensuite séduire par le charme indiscutable de l’architecture éclectique des manoirs de Biarritz, l’hôtel du palais, l’église russe, le merveilleux décor de la plage des fous, du port des pêcheurs ou du célébrissime Rocher de la vierge. Retour à la résidence, déjeuner.
 
Après-midi : Excursion à AINHOA, classé parmi les « plus beaux villages de France », sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle : à la limite de la province du Labourd et de la Navarre, à quelques kilomètres d’Espelette et de Sare, le village arbore, le long de sa rue unique, les façades aux couleurs blanches et rouges de ses maisons typiques. Continuation par la découverte du COL D’IBARDIN : véritable centre commercial en pleine nature, vous y trouverez de l’alcool, des produits régionaux, du tabac, une station-service ainsi que de nombreux restaurants. Des panoramas variés sont très facilement accessibles et vous pourrez profiter d’une vue remarquable sur la baie de Saint-Jean-de-Luz depuis le parking supérieur. Retour à votre résidence, dîner et logement.

 
 

Samedi 23 Mai 2020 : BAYONNE – ST JEAN DE PIED DE PORT – ESPELETTE

Petit déjeuner puis départ pour la visite de BAYONNE, capitale historique : la cathédrale, les remparts… et accueil chez un artisan salaisonnier de jambon de Bayonne. Présentation de la fabrication du produit et dégustation. Retour à l’hôtel, déjeuner.
 
Après-midi : : Départ en direction de ST JEAN PIED DE PORT, étape des pèlerins de St Jacques de Compostelle, en remontant la vallée de la Nive, à travers les montagnes Basques. Vous pourrez flâner au sein des remparts, à la citadelle remaniée par Vauban pour le point de vue, dans la rue principale aux linteaux gravés. Puis excursion à ESPELETTE, petit village au pied des montagnes, est réputé pour sa gastronomie. La façade des maisons s’agrémente des fameux chapelets de piments rouges qui sèchent au soleil. Vous visiterez également la chocolaterie du village ainsi qu’une exposition sur le piment dans le salon du château du 17ème siècle – retour à la résidence, dîner et logement.

 

 

Dimanche 24 Mai 2020 : CAMBO LES BAINS – CORREZE

Petit déjeuner puis départ pour CAMBO LES BAINS : visite d’Arnaga, la maison musée dédiée à Edmond Rostang, auteur célèbre de Cyrano de Bergerac et temps libre dans les magnifiques jardins à la française – retour à la résidence, déjeuner.
 
Après-midi :Départ vers la CORREZE en passant par la Bastide Clairence, bastide navarraise classée parmi les plus beaux villages de France. Votre guide vous expliquera la construction spécifique d’une bastide, ainsi que leurs rôles économiques, politique et militaire. La Bastide Clairence est également un point de départ idéal pour découvrir le Pays Basque des 2 côtés de la frontière. Continuation de la route, parcours autoroutier –arrivée prévue LAGUENNE vers 20H00.

 
 

PRIX PAR PERSONNE : 485€

Base 30 personnes.

 
NOTA: L’ordre de ce programme pourra être modifié pour des raisons indépendantes de notre volonté (jours et horaires d’ouverture de certains sites, conditions météo, etc…)
 

CE PRIX COMPREND :

– Le transport en autocar Grand Tourisme.
– L’hébergement en résidence de vacances en chambre double avec bain ou douche/wc.
– La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (petit déjeuner continental salé et sucré, choix de 2 à 3 plats chauds lors des déjeuners et diners .
– La boisson aux repas (1/4 de vin ou eau et café à midi).
– Les services d’un accompagnateur durant les excursions.
– Les visites prévues au programme.
– L’assurance Assistance et rapatriement médical.
– L’accès à l’espace WIFI dans les espaces communs.
– L’accès à la piscine couverte et chauffée.
– L’entretien de votre chambre effectué quotidiennement par nos soins.
– L’’animation de soirée (hors samedi).

 

CE PRIX NE COMPREND PAS:

– Les visites et dépenses à caractère personnel.
– L’assurance annulation.
– Supplément chambre individuelle : 70 €.

 

Clôture des inscriptions le 20 Avril 2020.

 

David au 06.17.37.59.22 ou Alice au 05.55.22.26.11

  Non classé