Du 28 Février au 3 Mars 2020


Placé dans le trio de tête des Carnavals du monde avec Rio et Venise, le carnaval de Nice est le 1er carnaval de France, attirant plusieurs centaines de milliers de spectateurs, français et internationaux. Quant à la Fête du Citron à Menton, c’est un événement unique au monde qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.
 
 

Vendredi 28 février 2020 : CORREZE – NICE

Départ Pays d’EGLETONS à 5H30, TULLE Lidl 05H55, MALEMORT-Parking Autocars Faure 06H25 – petit déjeuner en cours de route – RODEZ – MILLAU, passage sur le viaduc – MONTPELLIER – déjeuner au restaurant.
 
Après-midi : Continuation par l’autoroute – AIX EN PROVENCE – FREJUS – NICE, arrivée en fin d’après-midi – installation dans une ambiance chaleureuse sur un agréable fond de musique dédié au carnaval tout en dégustant un délicieux cocktail de bienvenue. Lors de ce cocktail informel, toutes les explications nécessaires à un agréable séjour et son programme, un cadeau Carnaval et un plan de Nice seront fournis – dîner – logement.

 
 

Samedi 29 février 2020 : NICE Bataille de Fleurs, Carnaval.

Petit déjeuner puis départ avec votre guide pour découvrir NICE lors d’une promenade et en Tram dans le Vieux Nice où vous pourrez déguster la fameuse Socca avec un verre de rosé, le Port avec une visite guidée d’une confiserie et le fameux marché aux fleurs. Déjeuner au Restaurant.
 
Après-midi : Vous assisterez à la Bataille des Fleurs en place assise en Tribune. Comme chaque année, des comédiennes costumées défilent sur des chars ornés de fleurs et lancent au public une pluie de fleurs. La bataille de fleurs représente un spectacle unique au monde qui fait la renommée de la Côte d’Azur. Temps libre puis retour à l’hôtel pour le, dîner puis retour à Nice où vous assisterez dans les Tribunes au célèbre corso illuminé, Le soir, au rythme des groupes de musique et des animations visuelles, venez observer les chars du carnaval illuminer le coeur de Nice. Les chars créés sur le thème « Carnaval : Roi de la Mode » défileront lors des Corsi carnavalesques, accompagnés de grosses têtes et d’artistes venant du monde entier dans une ambiance festive et populaire, savamment scénographiée, pour revisiter l’histoire de la mode, vous faire rire, sourire mais aussi réfléchir sur la mode et ses dessous. Retour à l’hôtel, logement.

 
 

Dimanche 1er Mars 2020: MENTON

Départ après le petit-déjeuner pour Menton, Arrivée à Menton, découverte de la 87 ème Fête du Citron , l’un des grands événements sur la Côte d’Azur. Pour cette fête carnavalesque, Menton se pare de jaune : l’agrume, véritable emblème de la ville Pas un zeste de vieillesse à l’horizon, elle est prête à tout pour continuer à nous impressionner. Partez voyager autour du globe ! Transformez-vous en aventurier des temps modernes. Déjeuner dans les environs.
 
Après-midi : Continuation de la visite et vous assisterez au Célèbre Corso aux Fruits d’Or, défilé de chars, de groupes musicaux folkloriques le long de la mer sous une pluie de confettis. Découverte des jardins Bioves avec leurs décorations de citrons et oranges puis retour à l’hôtel – Dîner puis pour ce qui le désirent route pour le Casino Ruhl Lucien Barrière pour déguster une coupe de champagne et peut être jouer vos jetons – retour à l’hôtel et nuit.

 
 

Lundi 2 Mars 2020 : MONACO – SAINT JEAN CAP FERRAT

Départ matinal par l’autoroute pour se rendre à la principauté de Monaco. Visite à pied du rocher : Le vieux Monaco, est bâti au sommet d’un rocher de 300 mètre de large. Sur celui-ci, vous pourrez admirer la cathédrale, le palais du gouvernement, le tribunal, et vous promener dans les jardins St Martin. Vers midi, vous assisterez à la relève de la garde. Déjeuner au restaurant.
 
Après-midi : Départ pour La Villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat. C’est incontestablement l’un des sites les plus admirables de la Côte d’Azur. Le parc est aménagé en jardins stylisés : espagnol, florentin, lapidaire, japonais, exotique, anglais, une roseraie, et français. Vous découvrirez l’intérieur de la villa (une suite de salons, de galeries, de cabinets, de chambres et de boudoirs dont le décor est à dominante ocre). Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 
 

Mardi 3 Mars 2020 : NICE – CORREZE

Petit déjeuner puis parcours autoroutier jusqu’à ST JEAN DE VEDAS, déjeuner au restaurant.

Après-midi : Retour en Corrèze – traversée du plateau du Larzac – MILLAU – DECAZEVILLE – BRIVE, arrivée prévue vers 20H00.

PRIX PAR PERSONNE : 695 €

Supplément chambre individuelle : 100 € (Places limitées)
 
*NOTA : Les excursions secondaires sont susceptibles de modification ou d’inversion en fonction des conditions météorologiques et des disponibilités des prestataires

CE PRIX COMPREND :

-Le transport en autocar de grand tourisme,
-L’hébergement en hôtel*** en chambre pour 2 personnes avec sanitaire complet, téléphone et télévision,
-La pension complète à partir du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner inclus du dernier jour,
-L’apéritif de bienvenue,
-La boisson aux repas (vin, eau & café à midi),
-Les entrées aux visites et guides selon notre programme,
-Les entrées au Carnaval de Nice et fête des citrons à Menton (places assises en tribunes),
-L’animation des soirées organisées par la résidence,
-Un pack de jeux au Lucien Barrière (1 coupe de champagne + jetons)
-L’assurance annulation.

CE PRIX NE COMPREND PAS:

-Le café le soir,
-Les dépenses à caractère personne.
-L’assurance assistance et rapatriement.

Clôture des inscriptions le 23 Février 2020


Départ Confirmé


Alice au 05.55.22.26.11 ou David au 06.17.37.59.22

  Non classé