Le thème “Fleurs à vivre” est inspiré d’une citation de Montaigne “Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs”. C’est l’illustration de la place et de l’accompagnement des fleurs dans les grandes étapes de la vie de l’Homme

 

Mercredi 8 Mai 2019 :  LA CORREZE – NANTES

Départ de GARE DE CORREZE 5H00, TULLE Lidl 05H15, Malemort dépôt Autocars FAURE 5H35, BRIVE Covoiturage les Balladours 6H00 en direction de LIMOGES, arrêt petit déjeuner prévu vers 7H30 puis continuation par CONFOLENS, NIORT, NANTES. Découverte des Floralies de Nantes : Prestigieuse manifestation florale, les Floralies Internationales ont lieu à Nantes, tous les 5 ans, depuis 1956. Du 8 au 19 mai 2019, les visiteurs seront invités à découvrir, sur les bords de l’Erdre, des scènes ornementales élaborées par des professionnels et des amateurs passionnés venant de toute la France et des quatre coins du monde. Durant les douze jours de la manifestation, les allées du Parc de la Beaujoire vont se transformer en un magnifique jardin éphémère. Le thème «Fleurs à Vivre » honorera la 12ème édition des Floralies Internationales – Nantes. C’est une surprenante féérie de fleurs et explosion de couleurs qui s’ouvrira aux visiteurs à travers la découverte des ambiances, volontairement différentes tout au long de la visite. Le thème “Fleurs à vivre” est inspiré d’une citation de Montaigne “Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs”. C’est l’illustration de la place et de l’accompagnement des fleurs dans les grandes étapes de la vie de l’Homme. Déjeuner au restaurant.

Après-midi : continuation de la visite, dîner puis vous assisterez ensuite à « Naturya », le premier spectacle musical et floral en représentation sur le site des Floralies Internationales de Nantes. Dans un univers 100% végétal, les Femmes-Fleurs & autres Protecteurs séduiront petits et grands sur une bande son entrainante et magique. Complémentaire à la beauté des Floralies, cette comédie féérique & artistique – adaptée à l’occasion de la 12è édition et son thème “Fleurs à vivre” – surprend par sa somptuosité et sa puissance. A la fin du spectacle, Route vers votre hôtel dans la région de Nantes, installation et logement.

 

Jeudi 9 Mai 2019 :  NANTES – LA CORREZE

Petit déjeuner puis visite panoramique guidée de Nantes en autocar où vous admirerez les trésors architecturaux nantais : l’Hôtel de ville, le cours des 50 Otages, les places Royale et Graslin en passant devant le magnifique passage Pommeraye, les musées, pour ensuite longer les quais de Loire et l’île Feydeau. Déjeuner au restaurant

Après-midi : découvrez la rue des Nefs et rejoignez les terrasses de l’atelier de construction de la compagnie La Machine par le grand escalier. Chaque billet donne accès aux terrasses de l’atelier, au film et à la Branche prototype de l’Arbre aux Hérons. Puis promenade à bord du grand éléphant, c’est une véritable architecture en mouvement qui sort d’une cathédrale d’acier. À bord, vous découvrirez de l’intérieur les engrenages et les pattes en action. Un machiniste renseigne sur la vie de l’animal et déclenche, sous vos yeux, le barrissement. Depuis le dos du Grand Éléphant, vous êtes comme au 4e étage d’une maison qui se déplace, avec vue « imprenable » sur le site des anciens chantiers navals. Vers 15H30 route vers la CORREZE, NIORT, CONFOLENS, petit arrêt en cours de route, arrivée LIMOGES 19H30, PAYS DE TULLE 22H00.

 

 

 

CE VOYAGE COMPREND :

– le voyage en autocar de Grand Tourisme,

– tous les repas du petit-déjeuner du premier au dîner du dernier jour : boissons comprises.

– l’hébergement Hôtel**

– les entrées et les visites prévues au programme

– l’assurance assistance rapatriement

 

CE VOYAGE NE COMPREND PAS :

– L’assurance annulation : +1,9% du prix du séjour

– Les visites et dépenses à caractère personnel

– Les apéritifs et digestifs

  Non classé