Entre plaine et Alpes, la Savoie offre un patrimoine naturel exceptionnel.  Splendeur immaculée des paysages savoyards, le majestueux massif du Mont-Blanc domine un territoire verdoyant, peuplé de réserves naturelles, où scintillent les lacs glaciaires bordés par d’élégantes villes thermales ou de splendides abbayes.

Le charme traditionnel et reposant des vieux villages, aux ruelles étroites, aux chalets de pierres, de bois et de lauzes, fait écho à la plaine, avec l’activité tranquille d’Annecy, “Venise alpine” sillonnée de canaux.

 

Dimanche 24 Mars 2019 : CORREZE – ST JEAN DE SIXT

Départ de MALEMORT 5H00, TULLE 5H20, Gare de CORREZE Local ACL 5H35 en autocar de grand tourisme, passage par ST ANGEL – petit déjeuner en cours de route – CLERMOND FERRAND – LYON – CHAMBERY – arrivée à la Résidence de vacances à FONGEASSOUD à ST JEAN DE SIXT vers 12H30, déjeuner.

Après-midi : Installation et découverte de la Station. Retour à la Résidence, dîner et logement

 

Lundi 25 Mars 2019 : HAMEAU DES ALPES A LA CLUSAZ

Petit déjeuner puis matinée libre à la résidence à l’espace bien-être ou balade et excursion dans la région

Après-midi :  Départ à destination de La Clusaz, étape incontournable pour qui s’intéresse au patrimoine montagnard. Découvrez la richesse culturelle et patrimoniale du territoire grâce à plusieurs pôles : un espace ludique et scénarisé pour tout savoir sur le Reblochon, un musée dédié à l’évolution du ski, un four banal, des greniers traditionnels, une ancienne scierie…, « Comment vivait-on dans les montagnes autrefois ? », « De quelle manière s’est développé le village de La Clusaz, devenu station de ski internationale ? ». Vous trouverez toutes les réponses à ces questions, et bien plus, au Hameau des Alpes ! Retour par le Col des Aravis ou vous découvrirez un magnifique panorama sur le Mont Blanc. Retour à la Résidence, dîner et logement

 

Mardi 26 Mars 2019 : SITE DES MORETTES-MUSÉE DE LA RESISTANCE

Petit déjeuner puis matinée libre à la résidence à l’espace bien-être ou balade et excursion dans la région

Après-midi : Départ pour le Site de Morette, Haut lieu de mémoire de la Résistance, qui regroupe le Musée départemental de la Résistance, le Mémorial départemental de la Déportation et la nécropole nationale des Glières. Découverte du Musée de la Résistance, créé en 1973 dans une ancienne ferme, par un ancien maquisard du Vercors qui collectionne pendant de nombreuses années objets de la vie quotidienne civile et militaire, archives, photographies et peintures de la Seconde Guerre Mondiale. C’est l’un des plus importants lieux de mémoire du maquis du Vercors et des combats tragiques de Juillet 1944. Retour à votre résidence vers 19H00.

 

Mercredi 27 Mars 2019 : MAISON DU PATRIMOINE AU GRAND BORNAND

Petit déjeuner puis matinée libre à la résidence à l’espace bien-être ou balade et excursion dans la région

Après-midi : Départ à destination du Grand Bornand pour la découverte de l’architecture d’une ferme de montagne de 1930 restaurée et meublée. Elle permet de découvrir la vie quotidienne d’autrefois et l’architecture en bois spécifique à la région Bornes-Aravis. Musée protégé au titre des Monuments Historiques depuis 2007. Découvrez la vie quotidienne au XIXe siècle dans une maison traditionnelle, au toit couvert d’ancelles (tuiles en bois) et parfaitement adaptée au relief et au climat de montagne. Une jolie manière de quitter le XXIe siècle et de parcourir le temps à l’envers… Retour à la Résidence, dîner et logement

 

Jeudi 28 Mars 2019 : MUSEE DE LA CLOCHE –ANNECY

Petit déjeuner puis départ vers 9H00 de votre localité en direction d’Annecy. 10H30 : Visite libre du Musée de la Cloche où vous découvrirez le secret de fabrication des cloches, de l’Antiquité à nos jours. La Fonderie Paccard a, entre autres, réalisé la plus grosse cloche de France : La Savoyarde, de la basilique du Sacré Cœur de Montmartre ! Au programme : visite guidée des ateliers, coulée des cloches (uniquement le jeudi, sur réservation), concerts, chants et carillons. Déjeuner au restaurant aux alentours.

Après-midi : croisière commentée sur le Lac d’Annecy. Débarquement vers 16H00 puis temps libre pour visiter la vieille ville d’Annecy, et les Jardins de l’Europe au bord du lac. Retour à la Résidence, dîner et logement

 

Vendredi 29 Mars 2019 : THONES – CORREZE

Descente vers la Vallée de Thônes, chef lieu de Canton, coeur d’un environnement montagnard idyllique, qui a su préserver ses traditions, son activité rurale et son habitat typique. Visite d’une cave coopérative spécialisée dans l’affinage et la commercialisation du reblochon fermier, exposition et vidéo sur la fabrication du reblochon fermier, possibilité d’achat. Retour à la résidence, déjeuner.

Après-midi : route vers la CORREZE , LYON – CLERMONT FERRAND, arrivée Gare de CORREZE vers 20H00, TULLE 20H15

 

* NOTA : les itinéraires des excursions peuvent être modifiés ou certaines excursions remplacées en fonction d’impératifs locaux ou des disponibilités des prestataires.

 

CE VOYAGE COMPREND

Le transport en autocar de grand tourisme,

L’hébergement en résidence de vacances en chambre hôtelière pour 2 personnes avec sanitaire complet (lit fait à l’arrivée et changement du linge de toilette à mi séjour),

La pension complète à partir du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner inclus du dernier jour,

La boisson aux repas (vin, eau & café à midi),

Les entrées aux visites et balades prévues au programme,

Les visites du deuxième au cinquième jour

L’accès aux équipements du village de vacances (piscine couverte, sauna…)

La mise à disposition d’émetteurs et d’oreillettes pour votre confort de visite

L’animation des soirées organisées par la résidence,

L’assurance assistance et rapatriement

 

CE VOYAGE NE COMPREND PAS

Le café le soir,

L’assurance annulation 1,9% du coût du voyage

Les dépenses à caractère personnel.

  Non classé