Grand Tour de Croatie 8 au 18 octobre 2020

Il y a ceux qui le savaient déjà, ceux qui venaient « avant » (du temps de la Yougoslavie)

et qui reviennent aujourd’hui dans le pays pour le savourer à nouveau. Au contraire y a ceux qui viennent pour la première fois et qui découvrent un pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel !
 
Puis on découvre une merveilleuse côte, constellée par près de… 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. Multipliez plages et criques par 5, par 10… Côte qui égrène de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la perle de l’Adriatique : Dubrovnik.
 
Quant aux amoureux de la nature, ils seront comblés. Les parcs naturels intacts regorgent d’une faune que l’on croyait réservée aux lointaines contrées : ours, chamois, mouflons, chats sauvages, loups et lynx jusqu’au mangoustes et on ne vous parle pas des oiseaux
.

 
 

Jeudi 8 Octobre 2020 : CORREZE – LAC DE GARDE- OPATIJA

Départ le matin vers 7H30 en direction de la CROATIE, VERRONE, PADOUE,TRIESTE arrivée à l’hôtel, accueil, déjeuner puis installation.
 
Après-midi : départ pour une petite promenade d’orientation à OPATIJA : Jadis construit autour d’une abbaye bénédictine, le village sort de l’anonymat lorsque le docteur Juraj Matija Sporer suggéra en 1859 la création d’une société pour l’exploitation des bienfaits sur la santé des séjours à la mer. Dès 1873, Vienne, Budapest et Zagreb sont reliées à Opatija par le chemin de fer et Opatija devint des lieux de villégiature aristocratique les plus prisés d’Europe. Dîner, logement.


 

Vendredi 9 Octobre 2020 : LAC DE GARDE – OPATIJA


Départ le matin vers 7H30 en direction de la CROATIE, VERRONE, PADOUE, TRIESTE.Arrivée à l’hôtel, accueil, déjeuner puis installation.
 
Après-midi : départ pour une petite promenade d’orientation à OPATIJA : Jadis construit autour d’une abbaye bénédictine, le village sort de l’anonymat lorsque le docteur Juraj Matija Sporer suggéra en 1859 la création d’une société pour l’exploitation des bienfaits sur la santé des séjours à la mer. Dès 1873,Vienne, Budapest et Zagreb sont reliées à Opatija par le chemin de fer et Opatija devint des lieux de villégiature aristocratique les plus prisés d’Europe. Dîner, logement.

 
 

Samedi 10 Octobre 2020 : OPATIJA – PLITIVICE – ZADAR

Départ pour le Parc National de Plitvice. Déjeuner aux abords.
 
Après-midi : découverte à pied du parc, puis petite promenade en bateau électrique et petit train-bus panoramique. Ce parc national des lacs se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d’un plateau karstique. Il fut proclamé parc national en 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Le parc, d’une superficie de 295 km², comprend non seulement les lacs de Plitvice (en croate Plitvička jezera) qui forment un ensemble de 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades ou des petites rivières tourmentées mais aussi la forêt environnante (forêt de type primitive composée principalement d’ hêtres et de pins) où naît la rivière Korana qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l’ours brun et le loup. La faune et la flore y sont donc prospères comme en témoigne la richesse piscicole des lacs. En fin d’après-midi, départ pour la côte dalmate et installation dans la région de Zadar, dîner et nuitée.

 
 

Dimanche 11 Octobre 2020 : ZADAR – SKRADIN – TROGIR – MAKARSKA RIVIJERA

Petit déjeuner puis départ pour Zadar, visite guidée de la Ville avec le port, le centre historique aux nombreux vestiges romains et l’église préromane de Saint-Donat et la cathédrale St. Anastasie de l’extérieur, arrêt plaisir aux orgues de mer. Départ pour Trogir par la route côtière, déjeuner.
 
Après-midi : Visite à la Ville : magnifique petite ville médiévale, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cette ville, fondée au 3ème siècle av J.C. par les Grecs, fut dominée successivement par les romains, les byzantins, et enfin les vénitiens, dont l’influence fut particulièrement importante sur le plan culturel, artistique et architectural. Départ pour l’hôtel, dans la région de la riviera de Makarska, installation, dîner et logement.

 
 

Lundi 12 Octobre 2020 : MAKARSKA RIVIJERA – MOSTAR DUBROVNIK/MLINI


Petit déjeuner puis départ par la route côtière, passage par les petits lacs de Bacina, arrivée en Bosnie-Herzégovine. Premier arrêt à Pocitelj : située au bord de la rivière Neretva, lieu stratégique à l’époque de l’empire ottoman, elle regroupe de beaux exemples de l’architecture turque. Continuation par Mostar, découverte guidée de la ville à pied, visite d’une mosquée, d’une maison typique de l’époque ottomane et d’un le bazar avant d’arriver au fameux pont. Déjeuner dans le centre historique.
 
Après-midi : temps libre puis continuation pour la riviera de Dubrovnik/MLINI, arrivée à l’hôtel, installation, dîner et logement.

 
 

Mardi 13 Octobre 2020 : DUBROVNIK


Petit déjeuner puis découverte de DUBROVNIK : la ville aux 1000 monuments ne laisse pas insensible. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle regorge de monuments historiques que votre guide vous dévoilera au cours d’une agréable promenade dans la vieille ville. Entourée de remparts: le Stradun, l’artère principale vous conduira à la tour de l’Horloge et la Luza, place qui concentre les principales curiosités de la ville. Déjeuner dans le centre historique. Temps libre puis retour à l’hôtel, dîner et logement.

 
 

Mercredi 14 Octobre 2020 : LES BOUCHES DE KOTOR


Petit déjeuner puis départ les Bouches de Kodor , visite de la Ville : inscrite dans la liste du patrimoine de la nature et de la culture de l’UNESCO, elle est située dans une crique profonde qui se découpe en quatre grands bassins, elle est dominée par les reliefs abrupts des monts Orijen et Lovcen. Avec ses rues étroites et sinueuses, elle garde le tracé des temps médiévaux malgré les cataclysmes dont elle fut victime par la suite. Outre une muraille percée de portes qui constitue le premier monument de l’agglomération, un grand nombre de constructions romano-byzantines, gothiques et Renaissance (cathédrale, églises, palais) témoignent d’un passé médiéval qui s’est déroulé entre Byzance et Rome, entre les Balkans et l’Europe occidentale. Déjeuner à Kotor
 
Après-midi : continuation par la route côtière autour des bouches de Kotor pour se rendre sur l’îlot de Notre-Dame du Rocher en barque et y découvrir les trésors de ce musée flottant avec une collection de exvotos inégalée. Départ pour l’hôtel, dîner et logement.

 
 

Jeudi 15 Octobre 2020 : DUBROVNIK – OREBIC – KORCULA – TRPANJ – MAKARSKA RIVIJERA


Petit déjeuner puis départ pour Orebic, embarquement sur des petits bateaux (durée 20min.de traversée) pour arriver à Korčula, ville natale de Marco Polo : visite guidée de la ville avec entrée au musée épiscopal et à la maison de la fraternité de tous les saints. Déjeuner.
Après-midi : Retour au car – continuation pour la riviera de Makarska via Trpanj-Ploce, Arrivée à l’hôtel, installation, dîner et logement.

 
 

Vendredi 16 Octobre 2020 : MAKARSKA RIVIJERA – SPLIT – REGION DE ZADAR


Petit déjeuner puis départ pour une visite guidée de SPLIT, découverte du palais de l’empereur Dioclétien dont l’architecture très originale combine la structure d’une grande villa à celle d’un camp militaire romain fortifié. La ville tire son charme de son bord de mer jonché d’arbres et de terrasses ombragées, de sa superbe baie entourée de collines et de la richesse historique de son centre-ville. Visite des souterrains du Palais de Dioclétien, de la cathédrale Saint-Domius dont l’intérieur découvre un mélange d’art roman, de sculptures gothiques et Renaissance et de peintures baroques et enfin du Temple de Jupiter. Déjeuner à SPLIT.
 
Après-midi : temps libre puis en milieu d’après-midi route dans la région de ZADAR, installation à l’hôtel, dîner et Logement.

 
 

Samedi 17 Octobre 2020 : REGION ZADAR – MILAN

départ en direction de l’Italie, déjeuner dans la région de Trieste, déjeuner et visite en cours de route. Vers 19H30, installation à l’hôtel dans la région de Milan, dîner et logement.
 
 

Dimanche 18 Octobre 2020 : MILAN – CORREZE

Départ en direction de TURIN, passage du Tunnel de FREJUS, repas région CHAMBEREY. Continuation par LYON, THIERS, CLERMONT, arrivée en CORREZE prévue vers 20H00.

 
 

PRIX PAR PERSONNE : 1495 €

(départ garanti 25 personnes payantes)

 

 

Le voyage comprend :

– Le transport en autocar de Grand Tourisme , Hotel 3* et 4* sur tout le circuit
– L’accompagnateur croate francophone durant tout le circuit en Croatie et Montenegro
– La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, boisson comprise à tous les repas et le café le midi
– Les guides de ville à : Zadar, Trogir, Mostar, Dubrovnik, Kotor, Korcula, Split.
– Les entrées aux visites prévues au programme, les petits bateaux entre Trpanj et Korcula
– L’Assurance assistance et rapatriement médical

 

Ne voyage ne comprend pas :

-Les extras hôteliers : Apéritif, les boissons et digestifs
– Les dépenses à caractère personnel
– Les visites non mentionnées au programme
– La chambre individuelle par personne : supplément de 225 €
 

NOTA : Pièce d’identité à jour obligatoire (Passeport de préférence)

Clôture des inscriptions le 15 Mars 2020


Départ Confirmé


Alice au 05.55.22.26.11 ou David au 06.17.37.59.22

  Non classé