Du 30 Septembre au 4 Octobre 2020.

 
 
Entre plaine et Alpes, la Savoie offre un patrimoine naturel exceptionnel. Splendeur immaculée des paysages savoyards, le majestueux massif du Mont-Blanc domine un territoire verdoyant, peuplé de réserves naturelles, où scintillent les lacs glaciaires bordés par d’élégantes villes thermales ou de splendides abbayes.
Le charme traditionnel et reposant des vieux villages, aux ruelles étroites, aux chalets de pierres, de bois et de lauzes, fait écho à la plaine, avec l’activité tranquille d’Annecy, “Venise alpine” sillonnée de canaux.

 
 

Mercredi 30 Septembre 2020 : CORREZE – ST JEAN DE SIXT

Départ de MALEMORT 5H00, TULLE 5H20, Gare de CORREZE Local ACL 5H35 en autocar de grand tourisme, passage par ST ANGEL – petit déjeuner en cours de route – CLERMOND FERRAND – LYON – CHAMBERY – arrivée à la Résidence de vacances à FONGEASSOUD à ST JEAN DE SIXT vers 12H30, déjeuner.
 
Après-midi : Découverte de la Station de la Cluzaz et de l’espace nordique des confins …Installation et découverte de la Station. Retour à la Résidence, dîner et logement.
 
 

jeudi 1 Octobre 2020 : SAMOENS – MEGEVE


Petit déjeuner puis départ pour Samoens, découverte de la célèbre Cascade du Rouget : surnommée la « Reine des Alpes » offre aux visiteurs une pause contemplative et rafraîchissante. Très facilement accessible, la célèbre cascade alpine est formée de 2 ressauts et jaillit sur 80 mètres de haut. Déjeuner au village de vacances de Samoens.
 
Après-midi : Route pour Mégève, découverte de ce village typique de Haute Savoie niché au cœur du Pays du Mont Blanc dans un cadre exceptionnel, doté d’une histoire et d’un patrimoine hors du commun. Grâce à ses habitants, Megève se raconte autant qu’il se vit. Il cultive le charme d’un vrai village épanoui autour de sa place principale aux allures médiévales, avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites, ses fraîches placettes égayées de fontaines et de lavoirs. Les principaux thèmes abordés sont : la vie domestique au quotidien, l’agriculture, le textile, l’artisanat. Retour à la Résidence, dîner et logement.
 
 

Vendredi 2 octobre 2020 : SAMOENS – CIRQUE DU FER A CHEVAL


Petit déjeuner puis route vers la vallée du Giffre par le col de la Colombière et le Reposoir, à travers un paysage très escarpé, puis verdoyant. Arrivée à Samoëns. Découverte de ce vieux village savoyard au pied du vertigineux éperon rocheux du Criou. Ce fond de vallée encaissé a gardé son charme et se termine par un grand cirque. Temps libre sur son Marché puis déjeuner au village de vacances de Samoens.
 
Après-midi : Route pour le Cirque du Fer-à-Cheval qui tient son nom de la forme de ses falaises qui dessinent un demi-cercle. Sa hauteur impressionnante (2000 mètres) donne naissance à une multitude de cascades dont le nombre varie en fonction des saisons. Jumeau du Gavarnie pyrénéen, c’est le site le plus visité et le plus connu de Sixt Fer à Cheval. C’est le plus grand Cirque montagneux alpin. Retour à votre résidence vers 19H00.

 
 

Samedi 3 octobre 2020 : CHANAZ


Petit déjeuner puis départ pour Chanaz. Vers 10H00 embarquement pour une croisière sur le canal de Savière et le nord du Lac du Bourget : à bord, vous découvrirez l’histoire des bateaux d’autrefois, vous pourrez admirer la faune variée de notre région : le castor, une multitude d’oiseaux, les perches arc-en-ciel, l’omble chevalier… mais également écouter les chants d’oiseaux, et le clapotis de l’eau., retour à Chanaz pour une dégustation de vins de Savoie au caveau du restaurant, déjeuner.

 
Après-midi : Temps libre dans Chanaz puis vers 16H30, visite de la Cuivrerie du Bugey à Lavours… Retour à la Résidence, dîner et logement.
 
 

Dimanche 4 octobre 2020: THONES – CORREZE


Petit déjeuner puis descente vers la Vallée de Thônes, chef lieu de Canton, coeur d’un environnement montagnard idyllique, qui a su préserver ses traditions, son activité rurale et son habitat typique. Visite de l’Écomusée du Bois et de la Forêt vous propose un authentique voyage dans le temps avec la visite d’une ancienne scierie du 19ème siècle fonctionnant à la force de l’eau… Il vous fera découvrir le travail du bois en montagne et la richesse du milieu forestier. Abritant une ancienne scierie hydraulique du 19ème siècle, vous découvrirez lors de votre visite la vie du scieur au rythme de sa scie battante, et assisterez de près à de nombreuses démonstrations de sciage à l’ancienne ou encore de descente de bois par câble. De nombreuses autres activités vous permettront de vous familiariser avec la menuiserie ou l’environnement forestier, à la découverte de sa faune et de sa flore.. Retour à la résidence, déjeuner.

 
Après-midi : route vers la CORREZE , LYON – CLERMONT FERRAND, arrivée Gare de CORREZE vers 20H00, TULLE 20H15.
 
 

PRIX PAR PERSONNE : 485 €


Nombre de places limitées

 

*NOTA les itinéraires des excursions peuvent être modifiés ou certaines excursions remplacées en fonction d’impératifs locaux ou des disponibilités des prestataires..

CE PRIX COMPREND :

-Le transport en autocar de Grand Tourisme.
– L’hébergement en résidence de vacances en chambre hôtelière pour 2 personnes avec sanitaire complet (lit fait à l’arrivée et changement du linge de toilette à mi séjour),
-La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour.
– La boisson aux repas (vin, eau & café à midi), ainsi qu’un repas à thème pour tout le groupe.

– Les entrées aux visites et balades prévues au programme.
-L’accès aux équipements du village de vacances (piscine couverte, sauna…)
– La mise à disposition d’émetteurs et d’oreillettes pour votre confort de visite.
– L’animation des soirées organisées par la résidence.
– L’assurance assistance et rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS:

– Le café le soir,
-L’assurance annulation 2% du coût du voyage
– Les dépenses à caractère personnel.
-Supplément chambre Single : 60 €

Clôture des inscriptions le 18 Septembre 2020.

 

David au 06.17.37.59.22 ou Alice au 05.55.22.26.11

  Non classé